Montpellier : Il traite les policiers de «sales blancs» et crache au visage de l’un d’eux, affirmant avoir la Covid-19


Illustration. (IP3 Press/Maxppp)

Un homme a été interpellé à Montpellier (Hérault) pour avoir agressé deux policiers au cours d’un contrôle. Il a également insulté les forces de l’ordre de « sales blancs » et a reconnu les faits.


Il était 18h30 ce dimanche lorsque les policiers ont été appelés pour un homme alcoolisé qui perturbait les passants à la station d’arrêt de tram Comédie raconte Midi Libre. En voyant les fonctionnaires arriver, le suspect a tenté de fuir mais a été rattrapé.

Un contrôle a débuté. Cet homme âgé de 31 ans a indiqué aux fonctionnaires qu’il était de la famille des frères Kouachi – les terroristes de Charlie Hebdo – et qu’il n’avait peur de personne. La situation a ensuite dégénéré. Le trentenaire a agrippé l’un des policiers par le cou comme pour l’étrangler.

Lors de son interpellation, il a insulté les forces de l’ordre, notamment de « sales blancs ». Il a également craché au visage d’un policier, affirmant qu’il était contaminé par la Covid-19.

Durant sa garde à vue, il a reconnu une partie des faits, notamment cette injure raciste, précisant qu’il s’agissait d’humour. Le mis en cause a été déféré au parquet ce lundi et pourrait faire l’objet d’un jugement en comparution immédiate.