🇫🇷 #Montpellier Le professeur de collège avait une liaison avec son élève de 14 ans.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’enseignant a été interpellé et placé en garde à vue.

● Mardi 24 octobre, un enseignant de l’Hérault âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue par des enquêteurs de gendarmerie pour avoir eu une relation amoureuse avec l’une de ses élèves.

● Les faits remontent à 2015, alors que le professeur d’un collège de la Métropole de Montpellier était âgé de 37 et son élève de 14 ans, relate Midi Libre. Depuis, les deux amoureux sont toujours ensemble.

● C’est une plainte de l’entourage de l’adolescente, aujourd’hui âgée de 16 ans, qui a poussé le Parquet à ouvrir une enquête le 28 septembre dernier. Lors de son audition, l’adolescente aurait déclaré entretenir « une relation amoureuse » avec l’enseignant et aurait assuré avoir eu des relations sexuelles consententes avec son ancien professeur.

● Toutefois, le Procureur de la République de Montpellier a précisé qu’une « partie des faits s’était déroulée lorsque la jeune fille avait moins de 15 ans » et qu’il ne peut ainsi y avoir consentement de sa part au regard de la loi.

● Une information judiciaire a été ouverte. L’homme n’était pas connu de la justice avant cette plainte. Il est poursuivi pour « atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ». Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.

Actu17.