Montpellier : Remis en liberté après le vol d’une moto, il est interpellé pour le vol du même deux-roues


Illustration. (shutterstock)

Un homme âgé de 31 ans a été interpellé à deux reprises pour le vol de la même moto en 48 heures, à Montpellier (Hérault).

Il avait clairement décidé de s’emparer de cette motocross et n’a pas renoncé, malgré son premier passage au commissariat. Tout a commencé ce jeudi lorsque des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont repéré un homme qui poussait une motocross dans la rue, sans casque, et qui était blessé à une jambe raconte le Metropolitain.

Contrôlé, ce sans domicile fixe a reconnu qu’il avait volé le deux-roues sur le parking du centre commercial Polygone. Il a été placé en garde à vue et auditionné. Le mis en cause a finalement écopé d’un rappel à la loi avant d’être remis en liberté.

Il vole la même moto durant la nuit

Le trentenaire a ensuite appris, le lendemain, que la moto qu’il avait dérobée, avait été amenée à la fourrière municipale située sur l’avenue de Toulouse. Il a attendu que la nuit tombe et s’est rendu sur place.

Après avoir cisaillé le grillage, il a pénétré dans la fourrière et a volé cette fois deux motocross, dont celle qu’il avait dérobée la veille. L’homme a fait au total deux voyages, pour chacune des motos.


Les policiers n’ont pas eu de difficultés à l’identifier sur les images de vidéosurveillance. Il boitait comme la veille et a été repéré peu après dans le secteur Louis Blanc, où il se trouve généralement.

Ce SDF est retourné en garde à vue. Déféré, il devait être jugé ce lundi au tribunal correctionnel ce lundi.