Montpellier : Un ado de 16 ans poignarde à cinq reprises un homme de 22 ans pour un regard insistant


Illustration. (Adobe Stock)

Un jeune homme âgé de 22 ans a été poignardé à plusieurs reprises à Montpellier (Hérault) dans la nuit de mardi à mercredi, en pleine rue. L’agresseur, un adolescent de 16 ans, a été déféré devant un juge pour enfants.

Il était environ 01h30 du matin cette nuit là. Un jeune de 22 ans sortait d’une soirée entre amis et rentrait chez lui en skateboard, lorsqu’il a été abordé à hauteur du bassin Jacques Cœur, par un adolescent qui lui a réclamé une cigarette raconte Midi Libre. Il a refusé et a poursuivi son chemin.

Mais l’adolescent n’en est pas resté là. Il a rattrapé le jeune homme et l’a poignardé à cinq reprises avec un couteau, avant de prendre la fuite. La victime sérieusement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduite à l’hôpital.

Sur le lieu des faits, une importante tache de sang était toujours visible au sol ce mercredi.

Un adolescent très connu des services de police

Une enquête a été ouverte et les policiers ont interrogé un témoin de la scène. Son récit a permis d’identifier un jeune suspect âgé de 16 ans, bien connu du quartier mais également des services de police pour de nombreux faits.


L’adolescent qui habite la ville de Gignac, a été interpellé et placé en garde à vue. Durant ses auditions, il a reconnu les faits et a expliqué son geste par le fait que la victime l’avait regardé avec insistance, ce qui avait entrainé une altercation entre eux.

Le mis en cause a été déféré ce vendredi devant un juge des enfants en vue de sa mise en examen.