Montpellier : Un chauffard ivre percute une voiture et blesse grièvement une femme enceinte

Illustration. (Actu17)

Un chauffard ivre de 22 ans a percuté la voiture d’une famille à Montpellier (Hérault) dans la nuit de dimanche à lundi. Une femme enceinte a été grièvement blessée et opérée à l’hôpital. Son compagnon a été légèrement blessé et leur enfant d’un an et demi est indemne.

L’accident aurait pu avoir des conséquences bien plus catastrophiques. Un chauffard en état d’ivresse circulait sur l’avenue de la Liberté à Montpellier vers 23 heures, au volant d’une Mini, lorsqu’il a percuté un autre véhicule, la Ford Fiesta d’une famille arrivant face à lui, sur la voie de gauche rapporte Midi Libre.

Le conducteur ivre de 22 ans aurait soudainement fait un écart, avant d’entrer en collision avec la Ford Fiesta qui n’a donc pas pu l’éviter. A l’intérieur de cette voiture, une mère de famille enceinte de plusieurs mois qui a été grièvement blessée. Elle a été évacuée d’urgence au CHU Lapeyronie où elle a subi une opération. La victime souffrirait d’un important traumatisme crânien. Ses jours ne seraient néanmoins plus en danger précise France Bleu.

Le chauffard n’a pas été blessé

Le père de famille a quant à lui été légèrement blessé et l’enfant du couple, qui a un an et demi, est sorti indemne de cet accident. Le chauffard qui avait près de deux grammes d’alcool par litre de sang n’a pas été blessé. Interpellé, il a été placé en garde à vue différée et a été interrogé ce lundi matin par les policiers. Une enquête est ouverte.