Montpellier : Un homme de 19 ans entre la vie et la mort après avoir été blessé par balles


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme de 19 ans a été blessé par plusieurs tirs, dans la cité Astruc à Montpellier (Hérault). Son pronostic vital est engagé.

Plusieurs coups de feu ont retenti dans la cité Astruc ce samedi soir vers 20 heures. Un jeune homme âgé de 19 ans était poursuivi par trois individus munis d’armes de poing, sur le chemin de l’aqueduc de Saint-Clément, à proximité de l’avenue de Lodève raconte e-metropolitain. Un endroit où se déroulent régulièrement des trafics de stupéfiants.

La victime a été touchée par au moins deux tirs, l’un au ventre et le second à une jambe. Malgré le fait qu’il perdait beaucoup de sang, le jeune homme a pris la fuite pour échapper aux agresseurs et s’est réfugié rue des Coronilles.

Opéré plusieurs fois mais toujours dans un état grave

Prévenus, les sapeurs-pompiers n’ont pas réussi à trouver le blessé sur le lieu des faits. Ce dernier avait en fait été pris en charge par l’un de ses amis qui l’a conduit avec sa voiture personnelle, aux urgences de la clinique Beausoleil. Le jeune homme a ensuite été pris en charge par le SMUR 34 et a été amené en réanimation au CHU Lapeyronie.

Opéré de nouveau ce dimanche matin, il est toujours entre la vie et la mort selon le média local.


La piste du règlement de compte

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Montpellier et a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.

La piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue est privilégiée. En outre, la victime serait connue défavorablement des services de police.