Montpellier : Un homme repéré avec une Kalachnikov dans le tramway a été interpellé, l’arme saisie


Illustration. (Shutterstock)

Un vaste dispositif policier a été déployé à Montpellier (Hérault), après un appel des plus inquiétants reçu par les forces de l’ordre.

Les opérateurs de Police-secours basés à l’hôtel de police de Montpellier ont reçu le signalement d’un homme, repéré en possession d’une arme longue dans le tramway, vendredi en fin d’après-midi. Très rapidement, les équipages disponibles ont convergé vers les stations de la ligne du tramway pour intercepter le suspect.

Dans le même temps, les opérateurs de la vidéosurveillance de la ville et des transports en commun ont mené des recherches pour tenter de localiser l’homme armé.

L’homme retrouvé et interpellé

Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, auxquels le parquet a confié les investigations, sont parvenus à retracer le cheminement du suspect.

Localisé au domicile de sa grand-mère, situé à Montpellier, l’homme âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé aussitôt. L’arme, un fusil d’assaut Kalachnikov, a été retrouvée et saisie, relate Le Métropolitain.


En lien avec un homme abattu la semaine dernière

Les policiers ont remis le suspect à leurs collègues de la police judiciaire. Ces derniers sont en charge de l’enquête concernant un règlement de compte commis la semaine dernière. Il s’avère que l’homme retrouvé avec une Kalachnikov est un proche d’Ahmed A., abattu au volant de sa voiture lors d’un guet-apens.

Ahmed A., âgé de 21 ans, domicilié à la Croix-d’Argent a été criblé de 11 balles de Kalachnikov alors qu’il se trouvait sur le parking du centre commercial Saint-Paul, quartier de la Mosson, où il était venu à un rendez-vous. Une expertise est en cours pour savoir si le fusil d’assaut a déjà servi notamment.