Montpellier : Un jeune homme de 21 ans tué de deux balles en pleine rue, dans la cité Saint-Martin


Illustration. (Wikimedia)

Un jeune homme a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier (Hérault). Sur place, la tension est palpable.

Un jeune homme de 21 ans a été abattu ce lundi vers 4 heures du matin, relate Le Métropolitain. Il se trouvait au pied de la tour Saint-Martin, au Sud de Montpellier. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus mais à leur arrivée la victime était déjà décédée, malgré un massage cardiaque débuté par des témoins.

Le jeune homme résidait dans le quartier voisin de La Rauze. Une balle l’a touché en plein cœur, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir. Un second coup de feu a été tiré et l’a touché à l’épaule, précise France 3. Des témoins ont affirmé que la victime a été frappée au sol, dans la rue de Grau, juste avant les tirs.

D’importantes tensions dans la cité

Cette cité, située entre les Près-d’Arènes et l’avenue de Palavas est le théâtre d’actes de violences depuis quelques semaines, notamment devant la tour qui héberge un trafic de stupéfiants, selon le quotidien.

La tension serait montée d’un cran depuis ce drame. Des policiers locaux, appuyés par des CRS, ont été déployés dans le quartier pour tenter de ramener le calme.


Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier, qui s’est rendu sur place, et confiée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ). Les enquêteurs ont mis en place un périmètre de sécurité puis procédé à des constatations et des auditions de témoins. Un véhicule suspect a été repéré au moment du drame.

Récemment, un mineur non accompagné a été interpellé après avoir porté un coup de couteau à un adolescent, près de la tour Saint-Martin. Ce dernier a été touché à la joue droite et 50 points de suture ont dû lui être posés.