Montpellier : Un policier municipal de 42 ans meurt dans un accident de moto


Illustration Actu17 ©

Un policier municipal de Montpellier (Hérault) âgé de 42 ans a perdu la vie ce mercredi matin dans un accident de la route. L’automobiliste en cause a été placé en garde à vue.

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime. Vers 07h15 sur l’avenue du Mondial-98 de Montpellier, un motard a percuté une voiture rapporte le Metropolitain. L’automobiliste venait de tourner à droite pour accéder à un parking. Le motard de 42 ans, policier municipal de la ville, n’a pu éviter le véhicule qu’il a violemment percuté.

La victime qui gisait dans le couloir mixte bus-vélos longeant la ligne 1 du tramway, n’a pu être réanimée par les secours. Son décès a été prononcé sur place. Le quadragénaire se trouvait sur sa moto personnelle et se rendait à son travail.

Ses collègues ont ouvert une cagnotte en ligne pour venir en aide à sa compagne et sa fille. Vous pouvez y accéder ici.

L’automobiliste âgé de 35 ans a quant à lui été placé en garde à vue pour « homicide involontaire par imprudence ». Des examens toxicologique sont en cours afin de déterminer s’il avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants au moment des faits.

Les policiers ont réalisé des constatations sur place et une enquête a été ouverte.