Montpellier : Une femme de 30 ans poignardée au visage et défigurée par son ex-conjoint


Illustration. (Adobe Stock)

Une femme âgée de 30 ans a été victime d’un violent coup de couteau en plein visage de la part de son ex-conjoint de 34 ans. La victime pourrait garder d’importantes séquelles fonctionnelles mais aussi esthétiques.


Cette attaque au couteau l’a défigurée. Les faits se sont produits vendredi dernier dans le quartier des Arceaux, à Montpellier (Hérault). Une femme de 30 ans s’est rendue chez son ex-compagnon et père de son enfant vers 19 heures, dans la rue des Candeliers, afin de récupérer les clefs qu’il avait conservées relate Midi Libre. Ces derniers sont séparés depuis quelques mois.

Elle avait choisi de se rendre chez son ex-conjoint avec son frère, par sécurité. La trentenaire est restée dans sa voiture et l’homme s’est présenté à sa fenêtre entrouverte. Le ton est rapidement monté. Son ex-compagnon lui a reproché de ne pas avoir vu son fils pendant sept mois, alors qu’elle était partie avec lui à l’étranger.

Une importante plaie de l’oreille jusqu’au nez

Puis soudainement, il a poignardé la victime au visage avec un couteau de type Opinel, lui causant une importante plaie de l’oreille jusqu’au nez sur une profondeur de deux centimètres. Le frère de la victime n’a hélas rien pu faire pour la protéger. L’auteur a rapidement quitté les lieux.

La mère de famille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduite à l’hôpital. Elle souffre de dommages « fonctionnels et esthétiques » lourds.


Il sera jugé le 26 février

Le mis en cause a été interpellé peu après par les policiers dans la rue Saint-Louis et a été placé en garde à vue.

Déféré ce lundi au parquet de Montpellier, il devait être jugé en comparution immédiate mais son procès n’a pu se tenir à cause de la grève des avocats. Son jugement se déroulera finalement le 26 février prochain.