Montreuil : Il part en courant en voyant les policiers, l’homme transportait 5 kg de cannabis et une arme à feu


5 kg de résine de cannabis et une arme de poing ont été saisis par les policiers.

Son attitude devant les policiers ne leur a pas laissé de doutes, l’homme avait quelque chose à cacher. Plusieurs kilos de cannabis, une arme de poing et quelques dizaines de milliers d’euros ont été saisis.

Les policiers du commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis) étaient en patrouille dans la cité des Morillons ce samedi matin vers 09h15 lorsqu’ils ont aperçu un homme qui semblait craintif dans la rue Pierre Brossolette. Ce dernier s’est soudainement mis à courir en voyant les forces de l’ordre qui passaient près de lui.

Il a jeté son sac à dos sous une voiture et a poursuivi sa course. Les policiers l’ont rattrapé pour procéder à son contrôle. Dans le même temps, les fonctionnaires ont récupéré le sac dont il s’était débarrassé et ont rapidement compris pourquoi le suspect avait pris la fuite.

Pas moins de 5 kilos de résine de cannabis se trouvaient à l’intérieur, ainsi qu’une arme de poing de calibre 9 mm, avec deux cartouches dans le chargeur qui était engagé. Les policiers ont également découvert deux clefs de voiture. Dans l’un des véhicules qui était stationné non loin, près de 27 000 euros en numéraire ont été saisis.

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville. Une perquisition a été réalisée à son domicile.


4,2 tonnes de cannabis saisis en octobre en France

En septembre dernier, un homme avait été interpellé à Saint-Denis alors qu’il transportait 3,5 kilos de cannabis dans un sac. Dans la même ville durant le mois de juillet, une odeur a conduit les forces de l’ordre à saisir pas moins de 95 kilos de cannabis dans un appartement.

4,2 tonnes de cannabis ont été saisies en septembre en France, au cours de « plus de 200 opérations » en lien avec le trafic de drogue a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, à la mi-octobre.