Morbihan : Adepte du kick-boxing, la collégienne de 14 ans parvient à se défaire de l’homme qui tente de l’enlever.

La gendarmerie a diffusé un portrait-robot de l'auteur des faits.

La jeune victime ne s’est pas laissée faire. Pratiquant le kick-boxing, elle n’a pas hésité à donner un coup de genou à son agresseur, qui tentait de l’enlever. La gendarmerie a diffusé un portrait-robot de l’auteur des faits.


Les faits se sont déroulés ce lundi matin vers 09h40, à Plouay (Morbihan). Une collégienne âgée de 14 ans participait à une course d’orientation dans un parc de la commune lorsqu’elle a été abordé par un individu.

L’homme l’a alors attrapé par le col de son sweat, la forçant à monter dans son véhicule. Mais l’adolescente qui pratique le kick-boxing s’est défendue.

Elle a porté un coup de genou au niveau de l’entrejambe de son agresseur, avant de tenter de lui donner un coup de poing. La victime est ensuite parvenue à prendre la fuite avant d’alerter un professeur.

Un appel à témoins lancé

La gendarmerie a ouvert une enquête et a diffusé le portrait-robot de l’agresseur. « Parmi les nombreuses investigations en cours, recherches de traces et auditions de témoins, un portrait-robot a été établi par la victime, décrit comme un homme de type européen, d’une cinquantaine d’années, cheveux très courts, visage creusé, qui circule à bord d’un véhicule utilitaire de couleur noire », a précisé Laureline Peyrefitte, procureure de Lorient.

L’auteur âgé d’une cinquantaine d’années et de type européen, a les cheveux rasés, le visage creusé, les dents jaunes et abîmées. Il était vêtu d’un pull kaki avec un col roulé, d’un pantalon noir et d’une veste noire.

Si vous disposez d’informations ou de renseignements qui peuvent aider à faire avancer l’enquête, contactez la brigade de gendarmerie de Plouay au 02 97 33 31 17.