🇫🇷 Morbihan : Un camion percute un bus scolaire. 1 lycéenne tuée et 2 blessés.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

L’accident dramatique a causé la mort d’une jeune fille et a fait plusieurs blessés.

Vers 7h15 ce lundi matin, sur la RN165 reliant Vannes et Auray, un camion a percuté un bus scolaire stationné le long de la voie. Le choc s’est produit à l’arrière du car et a causé la mort d’une lycéenne.

Le car scolaire stationné le long de la route

La raison pour laquelle le car scolaire était stationné le long de la route est ignorée pour le moment. Selon les premières constatations, le chauffeur était, semble-t-il, sur le côté du bus en compagnie d’une adolescente de 16 ans lorsque l’accident est survenu.

La jeune fille percutée est décédée sous la violence du choc

Un camion-plateau de location « Kiloutou » aurait violemment percuté le car scolaire sur l’arrière, le propulsant sur les personnes qui se trouvaient à l’extérieur du car. La jeune fille de 16 ans est morte sur le coup.

Plusieurs blessés évacués

Selon le chef du dispositif de secours des sapeurs-pompiers : « Le conducteur du bus a été victime d’un traumatisme facial. Il a été conduit à l’hôpital de Vannes. Le chauffeur du camion est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger ».

Selon Ouest-France, un lourd dispositif de secours a été déployé avec notamment les sapeurs-pompiers locaux, le SAMU 56 ainsi que les gendarmes du Morbihan, d’Auray et les motards de la brigade motorisée de Vannes.

Actu17.