🇫🇷 Morbihan : Le conductrice du bus accidenté évacue 51 élèves en toute discrétion et n’avise pas les secours.

par Y.C.
Illustration DR

Lundi vers 7h30, un car de ramassage scolaire a fait une embardée et s’est couché dans un fossé. La conductrice a fait évacuer discrètement les enfants sans prévenir les autorités.

Sur une route secondaire à proximité de Missiriac, dans le Morbihan, un car de ramassage scolaire transportant 51 enfants s’est couché dans le fossé.

Un enfant se blesse lors de l’évacuation

La conductrice a fait évacuer les enfants par la fenêtre conducteur en toute discrétion, un enfant s’est blessé au tendon d’Achille lors de l’opération.

Les enfants ont rejoint leur établissement scolaire par leurs propres moyens, les parents ont été avisés d’un problème technique rencontré par le bus mais n’ont su que bien plus tard qu’il s’agissait d’un accident de la circulation.

Les autorités n’ont pas été prévenues

La responsable du bus scolaire aurait dû informer les autorités, pompiers et gendarmerie, de l’accident, ce qui n’a pas été fait.

À l’arrivée des élus sur les lieux, deux tracteurs tentaient de remette sur la route le véhicule.

Le responsable de la société convoqué

Le transporteur a été convoqué par la Région pour s’expliquer sur les circonstances de cet accident mais aussi pour que lui soient rappelées les procédures à mettre en place lors d’accidents de ce type, rapporte Ouest France.

Actu17.