🇫🇷 Morbihan : Des malfaiteurs forcent un barrage, un gendarme fait feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les deux voitures des malfaiteurs venaient d’être volées.

Dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes en patrouille dans la zone artisanale d’Aucfer à Rieux ont fait face à plusieurs malfrats qui ont pris tous les risques pour leur échapper.

Mouvements suspects

L’attention des militaires a été attirée par de la lumière suspecte dans un garage automobile. La patrouille s’est approchée des lieux et s’est retrouvée face à une Volkswagen Golf et une BMW venant dans sa direction. Le gendarme au volant de sa voiture sérigraphiée s’est mis en travers de la route de manière à bloquer le passage, gyrophare actionné.

Ils forcent le barrage

Contre toute attente, les deux conducteurs suspects ont foncé sur le barrage et l’ont forcé en passant par le trottoir. Un gendarme posté derrière le véhicule de patrouille a tiré en direction des fuyards et a touché un pneu de la BMW.

Course-poursuite

Les gendarmes sont remontés à bord de leur voiture et ont pris en chasse les malfaiteurs. Mais la puissance des deux véhicules en fuite a eu raison des militaires et les malfrats ont disparu.

La Volkswagen Golf a été retrouvée

Quelques mètres plus loin, les gendarmes ont retrouvé la Golf abandonnée en chemin. Selon une source judiciaire, les deux véhicules venaient d’être dérobés dans le garage automobile, rapporte Ouest-France. Une enquête pour « vol aggravé », « refus d’obtempérer » et « mise en danger de la vie d’autrui » est en cours.

Actu17.