Morbihan : Elle poignarde son compagnon à la gorge lors d’une dispute et affirme qu’il la frappait


Illustration. (Shutterstock)

Une femme a porté un coup de couteau à la gorge de son compagnon violent et l’a blessé. Tous deux vont devoir s’expliquer devant la justice.

Lundi vers 20h45, les policiers de Vannes (Morbihan) ont reçu l’appel de détresse d’une femme en pleurs. La requérante leur annonçait avoir porté un coup de couteau à la gorge de son compagnon, en assurant que c’était pour se défendre car il était violent avec elle.

La femme, âgée de 31 ans, précisait avoir été frappée à plusieurs reprises par son compagnon depuis quelques temps, sur fond d’alcool, relate actuMorbihan.

Vingt points de suture

Sur place, les policiers ont retrouvé l’homme, âgé de 28 ans, qui appliquait un point de compression au niveau de sa gorge. Les secours ont été appelés et ont transporté la victime à l’hôpital. Vingt points de suture lui ont été posés par les soignants. Sa compagne a également été hospitalisée.

Une enquête a été ouverte et, une fois en état, le couple a été placé en garde à vue. La trentenaire a assuré aux policiers avoir subi des violences et notamment un coup de pied à la tête ce soir-là.


Ses déclarations ont été corroborées par des témoignages recueillis par les enquêteurs, qui faisaient état d’épisodes violents réguliers au sein du couple, depuis plus de deux ans.

Des querelles habituelles sur fond d’alcool

Aucune plainte n’avait été déposée jusqu’ici. Face aux policiers, chacun d’eux a rejeté la faute sur l’autre. Ils confiaient tous les deux avoir consommé de l’alcool et indiquaient que les querelles étaient habituelles dans leur couple.

Ils devaient faire l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et devront s’expliquer devant la justice. Une mesure d’éloignement a été prise en attendant ce rendez-vous.