Morbihan : Emportée par une vague, une jeune femme de 22 ans est décédée


La pointe du Courégant à Ploemeur. (Illustration/photo Henri Moreau/wikimedia)

Une jeune femme de 22 ans a perdu la vie à Plœmeur, près de Lorient (Morbihan), après avoir été emportée par une vague. L’un de ses amis qui a tenté de la sauver, a été conduit à l’hôpital.

Le drame est survenu vers 17 heures ce vendredi. Une jeune femme de 22 ans a été emportée par une vague alors qu’elle se trouvait dans une zone rocheuse, à la Pointe du Courégant explique Ouest France. Cette dernière faisait partie d’un groupe d’étudiants venus de la région parisienne, qui étaient en vacances dans le Morbihan.

L’un de ses amis s’est alors jeté à l’eau pour la secourir. C’est un témoin qui a donné l’alerte a indiqué la préfecture maritime de l’Atlantique. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, ainsi que l’hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile.

Les sauveteurs-côtiers plœmeurois venus en scooter des mers ont accédé les premiers à l’endroit où se trouvait la jeune femme. Elle a été récupérée tout comme son ami parti à son secours. Cette dernière, en arrêt cardiaque, est malheureusement décédée malgré les tentatives de réanimation du SMUR.

Une eau très froide

Son ami âgé d’une vingtaine d’années a été transporté à l’hôpital. Il était conscient mais en état d’hypothermie. L’eau est particulièrement froide à cette époque de l’année, notamment après l’épisode neigeux qui a touché la région ces derniers jours rappelle le quotidien. En outre, le vent était de force 4.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police. Elle permettra de comprendre ce qu’il s’est exactement passé.