Morbihan : Les clients d’un McDonald’s maîtrisent un braqueur armé d’un fusil à canon scié


Illustration. (walterericsy / Shutterstock)

Le courage de deux clients d’un restaurant a permis l’interpellation du braqueur. La scène a toutefois failli tourner au drame, car le malfaiteur a tiré à deux reprises.


La soirée de vendredi a basculé dans la violence pour les employés et les clients du McDonald’s situé dans la zone d’activité de la Gardeloupe à Hennebont (Morbihan). Vers 21h45, un homme au visage dissimulé et armé d’un fusil à canon scié a fait irruption dans le restaurant.

Il n’a pas hésité à menacer directement les employés avec son arme pour les obliger à lui remettre de l’argent. Se faisant plus menaçant, il a malgré tout fait face à un refus et a tiré un coup de feu en l’air.

Un client, puis deux, interviennent

Contre toute attente, et malgré le danger réel, un client est intervenu et a tenté de le désarmer. Lorsqu’il a voulu de déstabiliser l’agresseur à l’aide d’un objet, un second coup de feu est parti, lui occasionnant des blessures au visage.

Un autre client est venu l’aider, et à deux, ils ont maîtrisé le braqueur. Ce dernier a été maintenu jusqu’à l’arrivée des policiers de Lorient, qui l’ont interpellé. Le malfaiteur, un mineur, a été conduit au commissariat.


Le client blessé transporté à l’hôpital

Les pompiers d’Hennebont ont pris en charge le client qui nécessitait des soins. Il présentait des blessures jugées « relatives » et a été transporté au Centre hospitalier du Scorff, relate Le Télégramme.

Peu après la fin de l’intervention policière, une cellule médico-psychologique a été mise en place sur les lieux du braquage pour venir en aide aux clients et au personnel qui le souhaitaient.