Morbihan : Une collégienne agresse une camarade à coups de cutter

Illustration. (JPstock / Shutterstock)

L’agression serait née d’un conflit amplifié sur les réseaux sociaux.


Ce dimanche, le Parquet de Lorient a indiqué qu’une collégienne de 14 ans a été mise en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours ». La justice lui reproche la violente agression, armée, d’une autre adolescente.

Plusieurs coups de cutter

Les faits se sont déroulés jeudi, devant le collège Henri Wallon de Lanester, près de Lorient. L’intéressée a porté plusieurs coups de cutter à une autre collégienne, âgée de 13 ans. Cette dernière a été blessée coude, à l’épaule, et à la poitrine, selon le Parquet.

L’auteure de l’agression avait pris la fuite avant l’arrivée des secours. La victime a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée en urgence.

Elle encourt 5 ans de prison

L’adolescente à l’origine de l’agression a été interpellée le lendemain, vendredi, par les forces de l’ordre. Mise en examen, elle a interdiction de se rendre dans la commune de Lanester, relate Europe 1. En outre, elle a été conduite dans un établissement éducatif hors du département, et devra répondre de ses actes devant la justice.