Morbihan : Un homme de 20 ans déshabillé, torturé et brûlé par ses «amis» durant une soirée


Illustration. (Adobe Stock)

Une soirée entre huit jeunes a viré à l’horreur dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 décembre, dans un appartement de Ploërmel (Morbihan). L’un d’eux a été humilié et torturé par ses « amis ». Quatre d’entre eux ont été mis en examen.

Cela devait être une soirée d’anniversaire. Elle s’est transformée en un véritable calvaire pour l’un des convives. L’alcool à coulé à flot au cours de la nuit dans cet appartement situé dans le centre de Ploërmel, où huit jeunes hommes s’étaient réunis explique Ouest France.

Durant la soirée, l’un des fêtards âgé de 20 ans a atteint un état de « demi-coma éthylique » a indiqué la gendarmerie. C’est à partir de là que ses amis s’en sont pris à lui. Le jeune homme a été déshabillé et torturé, mais également brûlé. Il aurait également été amené jusque dans la rue alors qu’il était nu.

Ces actes ignobles auraient duré durant une demi-heure, jusqu’à l’arrivée des gendarmes vers 01h30, prévenus par des témoins. La victime a été transportée à l’hôpital puis ausculté par un médecin légiste à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Quatre suspects mis en examen

Une opération de gendarmerie, dans laquelle une vingtaine de militaires ont été engagés, s’est déroulée le dimanche 13 décembre. Les sept jeunes hommes qui étaient présents à cette soirée ont été interpellés et placés en garde à vue, pour actes de torture et de barbarie, violences aggravées et viol indique le quotidien régional.

A l’issue de 48 heures d’auditions, quatre des mis en cause ont été déférés : deux hommes et deux femmes, dont une mineure. Ils ont été mis en examen et deux des suspects ont été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD). Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent dans ce dossier qui a été attribué au pôle criminel du parquet de Lorient.