Mort de l’ex-militaire Cueff à Montauban : deux hommes mis en examen, l'un a été écroué

Deux hommes ont été mis en examen ce jeudi dans l'enquête sur la mort de l'ancien militaire Emmanuel Cueff à Montauban (Tarn-et-Garonne) en octobre dernier. L'un a été placé en détention provisoire, le second a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Mort de l’ex-militaire Cueff à Montauban : deux hommes mis en examen, l'un a été écroué
Emmanuel Cueff était âgé de 50 ans. (DR)
Par Actu17
Le vendredi 28 janvier 2022 à 01:25

Quatre suspects ont été interpellés dans un coup de filet mené ce mardi par la police judiciaire de Toulouse avec l'appui des policiers du RAID et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), dans des camps de gens du voyage, à Beaumont-de-Lomagne et Lacourt-Saint-Pierre dans le Tarn-et-Garonne, ainsi qu’à Fonsorbes, près de Toulouse (Haute-Garonne). Les policiers ont agi dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'ex-militaire Emmanuel Cueff dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier à Montauban.

Au terme de leur garde à vue ce jeudi, deux des suspects âgés de 21 ans ont été présentés à un juge d'instruction. Ils ont été mis en examen pour « violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et pour « violences en réunion ayant entraîné une incapacité de travail n'excédant pas 8 jours », sur l'épouse du défunt. Le mis en cause principal a reconnu qu'il était présent sur le lieu des faits au moment du drame, mais a nié toute implication dans cette violente rixe indique La Dépêche. Ce dernier était déjà connu des services de la justice pour des faits de violences alors qu'il était mineur. Il a été placé en détention provisoire.

Le second suspect mis en examen, qui n'a jamais été condamné par le passé, a nié avoir porté le moindre coup à la victime. Les deux autres hommes ont quant à eux été remis en liberté sans charge à ce stade de l'enquête.

La nuit du drame, l'ancien militaire Emmanuel Cueff a été violemment frappé sur le parking du restaurant « Le Nautic » de Montauban, avant de s'effondrer. Il s'est cogné la tête sur un trottoir. Le père de famille de 50 ans est décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard, à l'hôpital. L’autopsie a montré qu'il est mort d'une « hémorragie cérébrale consécutive à un traumatisme crânien ». Son épouse a été légèrement blessée. Les circonstances de cette rixe mortelle restent à éclaircir.