Mort de Simon Gautier : Une enquête pour homicide involontaire ouverte en Italie


Le Français Simon Gautier a été retrouvé mort ce dimanche en Italie. (photo @HeloKerr)

La justice italienne a annoncé qu’une enquête pour « homicide involontaire » avait été ouverte afin de déterminer les causes de la mort de Simon Gautier, ce Français de 27 ans dont le corps sans vie a été retrouvé dans un ravin ce dimanche.

La décision a été prise par le procureur de Vallo della Lucania, Antonio Ricci. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » contre X dans l’affaire de la mort de l’étudiant français Simon Gautier. L’autopsie du jeune randonneur se déroule ce mercredi après-midi.

Le Français qui étudiait à Rome, avait entrepris de faire une randonnée de 200 km pour rejoindre Naples. Le jour de sa disparition, le vendredi 9 août, il avait fait appel aux secours en composant le 118, sans être en capacité d’indiquer l’endroit exact où il se trouvait.

Un hélicoptère déployé seulement le lendemain

Son corps sans vie a été retrouvé le 18 août après plusieurs jours de recherches. Depuis, de nombreuses question se posent, notamment sur le délai d’intervention des secours, qui ne se sont déplacés qu’en fin de journée, le 9 août. Un hélicoptère n’a été déployé que le lendemain.

Les premiers examens ont montré que la victime était décédée rapidement d’une hémorragie, après s’être sectionnée une artère et fracturée les deux jambes.