Mort d’Emiliano Sala : Enquête ouverte après la diffusion d’une photo du corps du footballeur


(photo @FCNantes)

Une photo présumée du corps d’Emiliano Sala a été diffusée sur les réseaux sociaux. La police de Dorset (Angleterre) a annoncé l’ouverture d’une enquête.

S’agit-il d’une véritable photo ou d’un montage ? La police anglaise a en tout cas décidé d’ouvrir une enquête. Une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, tué dans le crash de son avion le 21 janvier dernier, a été diffusée sur les réseaux sociaux il y a plusieurs semaines.

« Nous sommes au courant qu’une photo présentée comme étant celle du corps de Monsieur Sala a été partagée sur les réseaux sociaux et nous sommes dégoûtés que quelqu’un ait pu faire ça. Ce sont des moments douloureux pour sa famille et ils ne doivent pas subir la peine supplémentaire que cet acte honteux va sans aucun doute causer », a expliqué la police de Dorset, citée par la BBC.

« Nous enquêtons sur cet incident et travaillons en collaboration avec un certain nombre d’agences pour établir la manière dont la photo a été prise et qui en est le responsable », a ajouté la police.

Son père victime d’une crise cardiaque

Le corps d’Emiliano Sala, qui venait d’être transféré du FC Nantes vers le club de Cardiff, a été retrouvé deux semaines après le crash à 67 mètres de profondeur. La famille du footballeur a été frappée par un autre drame cette semaine puisque le père de l’attaquant est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 58 ans, ce vendredi, en Argentine.