🇷🇺 Moscou : Un conducteur a percuté des piétons sur un trottoir. Au moins 8 blessés.

par Y.C.
Capture écran vidéosurveillance.

Un conducteur à bord d’une voiture de taxi a percuté des piétons qui se trouvaient sur un trottoir, dans des circonstances qui restent encore très floues pour l’heure. Le suspect a été interpellé.

La police a rapidement annoncé que le chauffeur en cause avait perdu le contrôle de son véhicule. Mais les images de vidéosurveillances diffusées ce samedi soir sur les réseaux sociaux laissent de nombreuses questions en suspens.

L’agence Russe Interfax a de son côté expliqué que le conducteur était ivre au moment des faits. Une version que des témoins cités par de nombreux médias, contredisent. L’auteur des faits était en tout cas en capacité de courir normalement, comme il est possible de le constater sur la vidéosurveillance, dès le moment où le véhicule s’est immobilisé.

Le conducteur a ensuite été rapidement rattrapé par de nombreux passants. Le suspect a été arrêté par la police et placé en garde à vue.

Au moins 8 blessés

Plusieurs agences de presse indiquent que le conducteur est un chauffeur de taxi avec un permis de conduire délivré au Kirghizistan, une république ex-soviétique principalement musulmane.

Ce dernier a expliqué aux policiers qu’il n’avait pas fait exprès de percuter ces piétons.

La police a indiqué que 7 personnes avaient été blessées, mais un nouveau bilan diffusé par les médias locaux indiquent que 8 personnes ont été blessées au total, dont une femme sérieusement, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

La capitale russe connait actuellement une forte présence touristique alors que la coupe du monde 2018 de football se déroule dans le pays, depuis jeudi.

Les USA ont mis en garde contre des actions terroristes

Dans le centre de Moscou, les autorités ont installé de lourds blocs de béton à travers les entrées des zones piétonnes, faisant suite aux nombreux attentats au véhicule bélier en Europe ces dernières années.

De leur côté, les États-Unis ont mis à jour vendredi leurs conseils de voyage sur la Russie, affirmant que des groupes terroristes préparaient des attentats.

Actu17.