🇷🇺 Moscou : VIDÉO. Un homme tire sur 2 policiers à bout portant avant d’être neutralisé par balle.

par Y.C.
Un homme armé d'un pistolet a fait feu à plusieurs reprises sur des policiers hier soir à Moscou, en pleine rue. (Capture écran vidéosurveillance / police)

Le tireur a fait feu en pleine rue, « sans aucune raison », sur des policiers qui marchaient devant lui.

Un homme muni d’une arme de poing a fait feu à plusieurs reprises ce jeudi soir en plein centre de Moscou (Russie), blessant un policier, a indiqué dans un communiqué le Comité d’enquête russe, principal organisme chargé des enquêtes criminelles.

Les faits se sont produits à proximité du siège du ministère des Affaires étrangères, selon le communiqué. Les policiers ont fait feu à leur tour et ont neutralisé l’assaillant qui a été blessé par balle, notamment d’un tir à la tête selon les médias locaux.

Les deux policiers attaqués font partie d’un régiment spécial chargé d’assurer la garde des missions diplomatiques étrangères en Russie.

L’auteur est décédé

Les images de vidéosurveillance de l’attaque ont été diffusées par plusieurs médias russes. On y aperçoit le tireur faire feu à plusieurs reprises sur les deux policiers. L’un utilise la voiture devant lui pour se dissimuler et se protéger.

L’assaillant, un résident de 31 ans de la République de Kabardino-Balkarie, est décédé à l’hôpital quelques heures plus tard. Ses motivations restent pour l’heure inconnues.

Actu17.