Moselle : Des cadavres de chiens maltraités découverts dans un sac poubelle d’une déchetterie


Deux cadavres de chiens maltraités et une tête de gibier ont été retrouvés dans une déchetterie de Sarreguemines en Moselle. (photo Facebook / Sydeme)

Les corps présentent des traces de maltraitance et avaient une corde autour du cou.


La direction du Syndicat mixte de transport et de traitement des déchets ménagers de Moselle-Est (Sydeme) a fait part de son indignation sur Facebook, ce mardi, après la découverte de deux cadavres de chiens dans un centre de tri de Sarreguemines (Moselle).

Alors qu’un python avait déjà été retrouvé dans les mêmes conditions à Saint-Avold, dans le même département, c’est cette fois les corps de deux chiens qui ont été découverts par des employés, ainsi qu’une tête de gibier de chasse.

Une enquête en cours

D’après le syndicat professionnel, le sac proviendrait du secteur de Rohrbach-lès-Bitche. Une enquête interne avait eu lieu pour le python retrouvé la semaine dernière. L’initiative devrait donc être renouvelée après cette macabre découverte.

Il y a quelques jours déjà, le Sydeme communiquait : « Nous rappelons à l’ensemble de nos trieurs multiflux que le sac orange est destiné aux déchets recyclables et certainement pas aux cadavres d’animaux. Pensez aux personnels du centre de tri qui séparent les déchets manuellement« .


« Comment peut-on arriver à de telles atrocités ? »

Cette fois, le syndicat ne cache pas l’indignation suscitée par cet événement. « Après le choc, l’indignation ! Comment peut-on arriver à de telles atrocités ? Après le serpent retrouvé au centre de tri de Saint-Avold la semaine dernière, voici la photo de cadavres de chiens visiblement maltraités et d’une tête de gibier de chasse retrouvés dans la collecte multiflux (provenant du secteur de Rohrbach-Lès-Bitche) au centre de tri multiflux de Sarreguemines (57)« , a-t-il publié sur sa page Facebook officielle.