Moselle : Le corps nu et mutilé d’un homme découvert dans un sac poubelle près de Metz

Illustration. (Photo PQR/Maxppp)

Le corps nu d’un homme, partiellement mutilé, a été découvert dans un sac poubelle ce lundi après-midi au barrage d’Argancy (Moselle). Le défunt a été identifié et une enquête a été ouverte.

Les employés du barrage de la centrale hydroélectrique d’Argancy ont fait une macabre découverte ce lundi en début d’après-midi rapporte le Républicain Lorrain. Dans un gros sac poubelle, ils ont découvert le corps partiellement mutilé et nu d’un homme d’une cinquantaine d’années.

Sa carte d’identité a été retrouvée au fond de l’eau. Le défunt, Mustafa Adbib, habitait à Woippy, une commune située à une dizaine de kilomètres. Ce ressortissant marocain était en situation régulière en France. Il a été vu pour la dernière fois le jeudi 9 décembre dans la journée, d’après le quotidien régional.

« La mort était violente »

« L’autopsie pratiquée, mercredi, à l’Institut médico-légal de Nancy, indique que la mort était violente, je ne donnerai pas de détails mais cela confirme l’aspect criminel du dossier », a indiqué le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard. Une information judiciaire a été ouverte des chefs d’assassinat, de recel de cadavre et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Les investigations ont été confiées à la section de recherche (SR) de Metz.