Moselle : Le criminel le plus recherché du Luxembourg interpellé à Metz


Kevin Perstner est resté en cavale durant 4 ans. Il faisait partie des criminels les plus recherchés par Europol. (Capture Europol)

Il est de nationalité française et il a fait partie des fugitifs les plus recherchés par Europol. Fin de cavale pour Kevin Perstner.

Le criminel le plus recherché du Luxembourg a été interpellé ce mercredi matin dans un camp de gens du voyage à Metz en Moselle. Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Metz ont mis un terme à la cavale de Kevin Perstner, un fugitif âgé de 29 ans.

« Le fait divers le plus violent du Luxembourg ces dernières années »

Très défavorablement connu de la justice en France, c’est au Luxembourg que Kevin Perstner a fait le plus parler de lui, relate 20 minutes. À tel point qu’il a fait l’objet d’une notice rouge Interpol et qu’il est apparu au fichier des criminels les plus recherchés d’Europol.

Avec trois complices, il est accusé d’avoir attaqué en juin 2015 un couple d’octogénaires à son domicile. Les victimes avaient été séquestrées pour être dépouillées de leurs biens. Mais surtout, ils avaient été torturés, « travaillés au couteau » dira une source proche du dossier.

« C’est le fait divers le plus violent du Luxembourg ces dernières années », a affirmé le chef de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) qui dépend de l’OCLCO. Les malfaiteurs avaient pris la fuite avec un butin composé de diamants et de bijoux estimé à plus de 750 000 euros. Mutilé pour indiquer aux criminels le lieu de la cache, l’octogénaire a gardé une infirmité permanente au bras droit.


L’oncle de Kevin Perstner, un certain « Ringo » âgé de 57 ans a également été interpellé. Les deux autres criminels avaient été arrêtés rapidement après les faits.