Moselle : Un automobiliste force un barrage de Gilets jaunes et blesse sérieusement un homme


Illustration © Actu17

Le conducteur d’une voiture a percuté un homme en forçant un barrage de Gilets jaunes ce samedi matin à Saint-Avold (Moselle). La victime a été conduite à l’hôpital et l’automobiliste a été interpellé.

Les faits se sont produits vers 9 heures au niveau du rond-point de la zone du Heckenwald à Saint-Avold, lors d’un rassemblement de Gilets jaunes.

Alors qu’un barrage était mis en place, un automobiliste l’a d’abord forcé une première fois et a ensuite circulé dans la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold explique Le Républicain Lorrain, s’appuyant sur des témoignages. Le conducteur est ensuite revenu dans l’autre sens et a une nouvelle fois forcé le barrage. C’est à ce moment là qu’il a percuté un homme.

Le conducteur placé en garde à vue

Sérieusement blessée, la victime qui était consciente a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduite à l’hôpital. Quant au conducteur en cause, il a été interpellé par les policiers et a été placé en garde à vue.

Après l’intervention des gendarmes qui ont rappelé aux Gilets jaunes qu’ils n’avaient pas d’autorisation pour manifester, ces derniers ont quitté les lieux vers 10 heures pour se diriger vers l’axe Saint-Avold-Creutzwald et le rond-point de l’Europort.