🇫🇷 Moselle : Un détenu s’évade, la police l’interpelle à sa sortie des égouts.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le détenu avait profité d’une visite à l’hôpital de Sarreguemines pour prendre la fuite.

Ce jeudi vers 9h30, un détenu âgé de 27 ans a pris la fuite durant son transfert à l’hôpital de Sarreguemines. Il est parvenu à se cacher dans les égouts d’une zone forestière et industrielle.

Fugitif durant plusieurs heures

Après avoir faussé compagnie à son escorte pénitentiaire, le fugitif s’est caché dans un bac de rétention d’eau. Les services de police ont été alertés et un vaste dispositif de recherches a été mis en oeuvre : une trentaine de policiers, une quinzaine de gendarmes, quatre patrouilles cynophiles et des effectifs secouristes. L’homme, considéré comme dangereux, a finalement été découvert après plusieurs heures de recherches, dans une bouche d’égouts d’un mètre de diamètre.

Le fugitif a été interpellé vers 14 heures par les policiers. Le commandant de police responsable du secteur a relaté les faits : « au moment d’intégrer le véhicule qui devait le ramener vers la maison d’arrêt, ce détenu a faussé compagnie à ses surveillants. Il était menotté et a réussi à s’enfuir en courant. Les effectifs de recherches avaient pris position aux différentes sorties d’égouts et l’ont vu sortir dans les broussailles qui jouxtaient l’une des sorties. Là, il ne pouvait plus nous échapper ». Une enquête pour évasion a été ouverte, rapporte France Bleu.

Actu17.