Moselle : Un homme poignardé à mort dans un foyer de Florange, un suspect interpellé


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme, âgé d’une quarantaine d’années et hébergé dans un foyer social, a été tué de plusieurs coups de couteau, ce mardi à Florange (Moselle). Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers sont intervenus ce mardi peu après 6 heures du matin, dans un appartement du foyer social Amli, situé rue des Écoles à Florange. Ils y ont découvert le corps sans vie d’un résident, âgé d’une quarantaine d’années. Ce marginal a été tué de plusieurs coups de couteau, rapporte Le Républicain Lorrain.

Les fonctionnaires avaient été alertés par un homme de 33 ans, extérieur au foyer, qui se trouvait sur place à leur arrivée. Il est soupçonné de ce meurtre et a été interpellé puis placé en garde à vue différée, en raison de son alcoolémie.

Une dispute qui aurait dégénéré

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’habitant qui a été tué aurait invité le trentenaire à passer la soirée chez lui. Ce dernier était venu avec son chien, visiblement agressif, précise France Bleu.

Une altercation sur fond d’alcool aurait dégénéré durant la nuit de lundi à mardi, et se serait terminée par des coups de couteau mortels.


Le suspect, en rupture totale avec la société depuis des années, et en défaut de soins depuis plusieurs mois, peut se montrer violent sans la prise de ses médicaments. L’enquête criminelle en cours devra déterminer les circonstances de ce drame.