Moselle : Un homme tué par balles en pleine rue à Maizières-lès-Metz

Illustration. (Adobe Stock/Jérôme Aufort)

Un homme a été abattu à Maizières-lès-Metz (Moselle) dans la nuit de mercredi à jeudi, en pleine rue. Des riverains ont tenté de lui porter secours, en vain. Le ou les auteurs sont en fuite. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Plusieurs coups de feu ont retenti peu avant 23 heures sur la route de Thionville à Maizières-lès-Metz. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été touché et s’est effondré rapporte le Républicain Lorrain. Des riverains sont sortis pour apporter les premiers soins à la victime mais cela n’a pas suffit. Cette dernière est décédée.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont gelé la scène de crime, le temps que les constatations puissent être réalisées. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place, tout comme le procureur de la République.

Une dizaine de coups de feu

La victime a été la cible d’une dizaine de tirs précise le journal régional. Le ou les auteurs étaient donc très déterminés à tuer. C’est une arme de petit calibre qui a été utilisée.

Le défunt était un chauffeur de taxi indique France 3. Les enquêteurs ont récupéré son véhicule dans la matinée ce jeudi. Les investigations ont été confiées à la section de recherche (SR) de la compagnie de gendarmerie de Metz. L’enquête a été ouverte pour assassinat.