🇫🇷 Moselle : Une course-poursuite avec une voiture sans permis pour «aller voir Johnny à Saint-Barth».

par Y.C.

La course-poursuite improbable a duré… près d’une demi-heure. Un policier blessé.

Ce samedi vers midi à Hagondange en Moselle, l’attention d’une patrouille de policiers a été attirée par la conduite d’un homme au volant d’une voiturette sans permis. Ce dernier venait d’emboutir deux voitures en stationnement devant le commissariat… dont le véhicule personnel d’un policier de la patrouille.

Le chauffard prend la fuite

Loin de se démonter, le chauffard a refusé d’obtempérer aux injonctions des fonctionnaires et s’est lancé dans une course-poursuite. L’homme, faisant preuve d’un optimisme à toutes épreuves, n’a pas hésité à griller des feux rouges pour tenter d’échapper aux policiers. Des renforts ont pris en chasse le fuyard : des policiers de Thionville et même la brigade anticriminalité (BAC) de Metz.

Des tirs de flashball et un accident

L’incroyable course-poursuite a duré près d’une demi-heure, au cours de laquelle les policiers ont tenté de stopper le chauffard à plusieurs reprises. L’un d’entre eux a fait plusieurs fois usage de son flashball. Le chauffard, prenant tous les risques, s’est engagé sur le parking d’un supermarché de Semécourt, près de Metz, faisant des zig-zag entre les clients et les caddies. La course-poursuite s’est finalement stoppée net lorsque le fuyard a percuté un plot en béton.

Pas le temps pour une « connerie de contrôle » : il blesse un policier

Lors de son interpellation, le mis en cause a porté un coup de poing à un fonctionnaire, lui cassant une dent. Il a été placé en garde à vue pour « rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le chauffard a affirmé aux agents qu’il n’avait pas le temps pour « une connerie de contrôle » car il envisageait d’aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy, rapporte Ouest-France.

Actu17.