Moselle : Une femme battue à mort, son compagnon écroué


Illustration Actu17 ©

La victime, dont le corps était couvert d’hématomes, est décédée à l’hôpital.


Ce lundi, un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « meurtre aggravé par la circonstance de concubinage ».

Sa compagne âgée de 44 ans est morte sous ses coups, à Marange-Silvange près de Metz en Moselle. Elle aurait subi « ce qui semble être des violences à mains nues », selon le parquet. Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés.

Un voisin alerte les gendarmes

Dimanche vers 4 heures du matin, un voisin a appelé la Gendarmerie en attendant les cris de la victime, rapporte le Républicain Lorrain.

Des hématomes sur le corps

Lorsque les militaires sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert la victime dont le bas du corps était couvert d’hématomes. Elle se trouvait alors chez son voisin, lui aussi blessé, et en présence de son concubin.

La mère de famille a été transportée à l’hôpital par les secours, où elle a succombé à ses blessures.

Les deux hommes en garde à vue

Le voisin et le compagnon de la victime ont été placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait trouvé son voisin de 60 ans au domicile familial à son retour, tard dans la nuit de samedi à dimanche.

Le sexagénaire serait rentré dans son appartement, suivi de l’homme suspecté du meurtre. Les violences contre la quadragénaire auraient eu lieu chez lui.