Moselle : Une lycéenne asperge une professeure en plein cours avec un extincteur


Une professeure a été aspergée avec un extincteur à incendie à Rombas. (captures écran vidéo Snapchat)

Une professeure a été aspergée de neige carbonique par une lycéenne dans une salle de classe de la Cité scolaire Julie Daubié de Rombas (Moselle). L’agression a été filmée et les images diffusées sur les réseaux sociaux. Des plaintes ont été déposées.

Les faits se sont déroulés ce mardi après-midi. Une enseignante en gestion et administration a été agressée alors qu’elle était en plein cours, vers 16 heures, devant une classe de première.

Deux adolescentes ont pénétré dans la classe et l’une d’entre elle a vidé un extincteur à incendie sur la professeure, avant de prendre la fuite. Plusieurs élèves ont aussi été aspergés. Les deux agresseurs ont rapidement été identifiées, l’une venait de l’extérieur de l’établissement, la seconde était une élève absente du cours de l’enseignante.

Une élève « instable », « capable de disjoncter en deux minutes »

L’adolescente qui a aspergé la professeure est âgée de 17 ans. Elle est qualifiée « d’instable » par la victime qui explique à La Nouvelle République, qu’elle est « capable de disjoncter en deux minutes ». Elle « est venue trois à quatre fois en cours depuis le début de l’année », a expliqué la professeure.

L’agression a été filmée et les images diffusées sur le réseau social Snapchat notamment.


Deux plaintes déposées

La victime qui souffre d’une irritation sérieuse aux yeux et au niveau de ses voies respiratoires, a consulté un médecin qui lui a fourni un arrêt de travail durant cinq jours. Cette dernière a déposé plainte, tout comme le chef d’établissement.

Ce mercredi, les enseignants n’ont pas donné de cours pour exprimer leur mécontentement. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers d’Hagondange.