🇫🇷 #Mulhouse Un homme tente d’étrangler un policier au sol. Enquête ouverte pour tentative d’homicide.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Alors que les policiers intervenaient sur un accident de la circulation, l’un des conducteurs s’est jeté sur un adjoint de sécurité et a tenté de l’étrangler au sol. Le policier qui a perdu connaissance a pu être sauvé par l’un de ses collègues, qui est parvenu à le sortir de cette attaque.

● Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Mulhouse (Haut-Rhin), lors d’un banal accrochage entre deux véhicules sur la voie publique. Les policiers se sont rendus sur les lieux.

● Sur place, des témoins ont expliqué que le conducteur en cause dans cet accident avait changé de place avec son passager, avant que la police arrive sur les lieux.

● C’est au moment où les deux hommes allaient être amenés au commissariat que l’un d’eux, qui est le conducteur présumé, s’est littéralement jeté sur l’un des policiers.

● Le suspect a alors tenté d’étrangler l’adjoint de sécurité, au sol. Ce dernier a perdu connaissance, c’est son collègue qui est intervenu, parvenant à faire lâcher prise l’assaillant.

● Une information judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte et l’assaillant a été mis en examen explique L’Alsace.

Actu17.