Mulhouse : La cérémonie de mariage dégénère, un élu et une agente d’état civil agressés


La mairie de Mulhouse. Illustration. (Wikimedia)

L’agente d’état civil a été frappée et l’élu insulté. La cérémonie a été suivie d’un cortège lors duquel une quarantaine de procès-verbaux de contraventions ont été dressés.

Cela devait être une célébration heureuse, mais la situation a totalement dégénéré à cause du comportement des invités. Ce samedi à la mairie de Mulhouse, le début d’une cérémonie a été retardé à cause de l’indiscipline des personnes présentes.

« Même le marié, pourtant déjà installé, s’est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rang dispersé, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient », témoigne la maire de Mulhouse, auprès de France Info.

Des coups fusent

L’élu a invité les personnes présentes à prendre place pour que la cérémonie puisse enfin démarrer. À l’issue de la célébration, certains invités ont pris à partie l’agente d’état civil et l’ont frappée, insultant tour à tour la fonctionnaire et l’élu.

Tout ce beau monde a ensuite quitté la mairie et s’est prêté à un cortège de voitures des plus mouvementés à travers la ville. Un comportement qui a contraint les forces de l’ordre à intervenir et à dresser une quarantaine de procès-verbaux de contraventions. Le réseau de vidéosurveillance de Mulhouse a été mis à contribution et a permis d’identifier les auteurs d’infractions.


Plusieurs interpellations

Les agresseurs de l’agente d’état civil et de l’élu ont été interpellés à ce moment-là. Tous deux ont déposé plainte et les suspects ont été placés en garde à vue. L’édile de la ville s’est constituée partie civile dans cette affaire, « pour faire comprendre qu’on ne peut pas faire n’importe quoi dans une salle de cérémonie, a-t-elle affirmé.