Mulhouse : Un ado de 14 ans poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales, 3 interpellations


Illustration. (LongJon / Shutterstock)

Les coups de couteau ont été portés au cours d’un affrontement entre deux bandes rivales qui a opposé 60 à 80 jeunes des quartiers des Coteaux et Wolf-Wagner à Mulhouse (Haut-Rhin).


Une violente rixe s’est produite ce samedi entre 14 heures et 15 heures à Mulhouse. Les opérateurs du réseau de la vidéoprotection de la ville ont remarqué que deux groupes de 30 à 40 adolescents cherchaient à s’affronter. Pour être plus discrets, ils se sont subdivisés en plus petits groupes mais ils ont été repérés.

Les belligérants sont finalement parvenus à s’affronter, avant que les policiers n’interviennent pour les disperser.

Deux coups de couteau dans le dos

Au cours de la rixe, un adolescent de 14 ans originaire des Coteaux a été poignardé à deux reprises dans le dos. La lame a touché l’enveloppe pulmonaire de la victime, relate France 3.

Vers 17 heures, les policiers sont parvenus à interpeller l’adolescent soupçonné d’avoir porté les coups de couteau. Il fêtera ses 16 ans ce dimanche 9 février en cellule au commissariat. Deux complices âgés de 14 et 16 ans ont subi le même sort.


Les faits « correctionnalisés »

Alors que tous trois faisaient l’objet d’une procédure pour « tentative d’homicide », les charges retenues sont finalement des « violences volontaires aggravées » car commises « en réunion », « avec arme », et « sur mineur de moins de 15 ans ».

Les mis en cause ont été peu diserts, mais les enquêteurs savent que des tensions existent entre le quartier des Coteaux, situé au sud du centre-ville, et le quartier Wolf-Wagner, au nord. Toutefois, un tel nombre de protagonistes et un tel niveau de tension n’avaient jamais été constatés jusqu’à présent, selon une source policière.