Mulhouse : Un enfant meurt en chutant d’un balcon, la rambarde aurait cédé


Illustration Actu17 ©

Un enfant de 11 ans a trouvé la mort accidentellement en tombant d’un balcon, mercredi, à Mulhouse (Haut-Rhin).

Un père de famille et son garçon de 11 ans dînaient sur le balcon d’un petit immeuble de la rue de Turenne à Mulhouse, lorsqu’un drame s’est produit vers 20h30. Le père se serait absenté quelques minutes dans l’appartement après avoir reçu un appel téléphonique, rapporte L’Alsace.

Durant ce laps de temps, son fils a chuté du balcon situé au 2ème étage. Les circonstances de l’accident n’ont pas été déterminées avec précision, mais l’enfant se serait appuyé contre la rambarde du balcon. Celle-ci, fragilisée d’après les premières constatations, aurait cédé sous le poids du garçon.

Les sapeurs-pompiers, dont la caserne ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de là, sont très rapidement intervenus. L’enfant était alors en arrêt cardio-respiratoire. Le SAMU est arrivé également sur place, mais malgré leurs efforts conjugués, l’enfant n’a pas pu être réanimé.

En état de choc, son père âgé de 42 ans a dû être pris en charge par les secours. Les policiers ont confirmé l’origine accidentelle de ce drame.