Mulhouse : Une voiture de police incendiée, la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Deux individus ont été filmés alors qu’ils incendiaient une voiture de police sérigraphiée, à Mulhouse (Haut-Rhin) dans le quartier des Coteaux, devant un bureau de police. Deux suspects ont été interpellés.

La vidéo a été publiée sur Snapchat et Twitter notamment. Sur ces images, on aperçoit deux hommes habillés en noir qui ont le visage dissimulé, affairés du côté passager d’une voiture de police sérigraphiée. Quelques instants plus tard, une explosion se produit dans le véhicule qui s’embrase instantanément. Les deux auteurs étaient en train de manipuler un ou plusieurs engins incendiaires.

Cette scène s’est déroulée vers 16 heures, devant le bureau de police ouest de Mulhouse. Le feu s’est propagé à un autre véhicule, celui d’un particulier. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Deux personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

La voiture de police a été détruite par les flammes. (DR)

Un syndicat de police réclame « une réponse pénale ferme et sans concession »

Dans un communiqué, le syndicat Alliance police nationale « dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les Policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un ‘matériel de guerre’ ». L’organisation réclame par ailleurs « un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes ».

« Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux », a réagi le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier.