🇩🇪 #Munich Attaque au couteau : 8 personnes blessées. L’auteur serait un «déséquilibré».

par Y.C.
DR

15h20. Le suspect est bien l’auteur de l’attaque. L’homme âgé d’environ 30 ans a blessé 8 personnes au total indique la police.

● Le chef de la police Hubertus Andrae a déclaré lors d’une conférence de presse que les huit personnes étaient légèrement
blessées.

● La police a écarté la piste politique ou religieuse concernant le mobile de cette attaque.

● Le suspect, déjà connu de la police pour plusieurs infractions, notamment des cambriolages, serait un déséquilibré a expliqué Hubertus Andrae. « Nous n’avons aucune indication d’un motif terroriste, politique ou religieux ».

● L’homme a agi seul et serait de nationalité allemande. Une femme et un enfant de 12 ans font partis des victimes. (Reuters)

DR

13h30. 4 personnes ont été blessées lors de l’attaque indique la police.

12h20. Un nouveau bilan fait état de 6 blessés. Aucun n’a son pronostic vital engagé. (médias locaux)

12h18. La police indique ne pas savoir pour l’heure si le suspect interpellé et l’auteur de l’attaque au couteau. Des vérifications sont en cours.

11h55. Un suspect a été arrêté par les forces spéciales SEK indique Bild.

11h20. La police précise sur Twitter que le suspect a les cheveux blond et est mal rasé. Les autorités demandent aux habitants d’éviter le secteur de Rosenheimer Platz, Ostbahnhof et Ostpark, et de rester chez eux.

DR

11h00. Un homme a attaqué des passants avec un couteau à Munich ce samedi matin, à Rosenheimer Platz, à cinq endroits différents.

● 5 personnes ont été blessées selon Bild. La police indique qu’aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé.

● L’auteur est activement recherché. Il est âgé d’environ 40 ans, porte un pantalon gris, une veste de survêtement verte et circule sur un vélo noir indique la police, qui invite les habitants a composer le 110 si ils localisent le suspect.

● D’importants moyens policiers ont été déployés, notamment des hélicoptères. La police indique ne pas connaître les motivations de l’auteur.

Plus d’informations à venir.

Actu17.