Nancy : Un professeur mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des lycéennes


Lycée Henri-Poincaré à Nancy en Meurthe-et-Moselle. (Google)

Depuis le 1er octobre dernier, dix nouvelles victimes présumées ont été recensées par les gendarmes.

Les charges visant ce professeur de géographie du lycée Henri-Poincaré à Nancy (Meurthe-et-Moselle) s’accumulent.

Interpellé au terme d’une enquête ouverte le 16 septembre, à la suite d’un signalement de l’établissement scolaire, il a été mis en examen pour « viol et harcèlement par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, agressions sexuelles, atteintes sexuelles sans violence, contrainte, surprise ni menace sur mineures de plus de 15 ans et corruption de mineures ».

10 nouvelles plaintes

« Depuis le 1er octobre 2019, dix nouvelles jeunes femmes ont été identifiées par les services de gendarmerie et ont relaté avoir été victimes, de la part de ce même enseignant, de faits de même nature alors qu’elles étaient scolarisées au lycée Poincaré et alors âgées de 16 et 17 ans. L’une d’elle au demeurant dénonce des faits de viol », a indiqué le parquet de Nancy. Des faits qui se seraient produits entre 2012 et 2019.

Le juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné son placement en détention provisoire. L’avocat du prévenu a fait appel de cette décision, qualifiant la situation de « lynchage médiatique organisé par le procureur de la République », relate France Info.


Le recteur de l’académie Nancy-Metz a exprimé son soutien aux victimes présumées ainsi qu’à leurs familles.