Nancy : Un sexagénaire roué de coups en pleine rue par plusieurs individus, il est en état de mort cérébrale


La gare SNCF de Nancy. (photo wikimedia)

Un homme de 62 ans est en état de mort cérébrale après avoir été roué de coups en pleine rue par une bande de jeunes hier soir. Trois suspects mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les faits se sont produits vers 22h30 ce dimanche soir, non loin de la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et de la place Thiers. Plusieurs individus se sont acharnés sur un homme de 62 ans et l’ont roué de coups. Tout aurait commencé par une altercation entre la victime et le groupe de jeunes explique L’Est-Républicain.

Le sexagénaire a été pris en charge par le SMUR qui l’a conduit à l’hôpital central de Nancy alors qu’il était entre la vie et la mort. Ce dernier est en état de mort cérébrale précise France Bleu.

Trois adolescents en garde à vue

Les policiers municipaux, arrivés les premiers sur les lieux, sont parvenus à interpeller trois des agresseurs présumés qui étaient restés à proximité. Deux sont âgés de 14 ans, un autre de 15 ans. Les deux plus jeunes sont déjà connus défavorablement des services de police et sont hébergés dans un foyer pour mineurs selon nos informations.

Les autres auteurs, qui seraient quatre selon une source policière, sont recherchés par la police.


Un appel à témoins

La police a lancé un appel à témoins ce lundi après-midi. Si vous disposez d’informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez le commissariat de Nancy au 03.83.17.28.87, ou au 03.83.17.28.10. En dehors des heures ouvrables, appelez le 03.83.17.27.53.