Nanterre : Ils s’introduisent en pleine nuit au domicile de personnes âgées et les agressent violemment


Illustration Actu17 ©

Un couple de personnes âgées a vécu un véritable cauchemar dans la nuit de mardi à mercredi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Leurs deux agresseurs ont pris la fuite.

Les policiers de Nanterre ont été alertés en pleine nuit vers 02h30, par l’une des victimes qui s’est présentée au commissariat situé rue du 19 Mars 1962. Cette femme âgée qui était choquée leur a expliqué ce qui venait de lui arriver, à elle et à son mari.

Deux individus ont profité du fait que le couple avait laissé la porte d’entrée de sa maison ouverte, pour faire un courant d’air et ainsi rafraîchir leur logement. Ils ont pénétré soudainement dans l’habitation et s’en sont immédiatement pris à cette femme âgée, qui a été maintenue par les poignets contre un mur. Les agresseurs lui ont réclamé de l’argent mais cette dernière leur a dit qu’elle n’avait rien.

Jeté au sol, violenté et ligoté

Ils ne se sont pas pour autant arrêtés là. Les malfaiteurs sont ensuite montés à l’étage où le mari de la victime dormait. Ce dernier a été jeté au sol, violenté et ligoté. Là encore, le duo a exigé de l’argent. Ils ont fouillé intégralement la maison et ont finalement décidé de prendre la fuite, a priori sans rien emporter.

Cet homme âgé présentait un hématome au visage et des dermabrasions lorsqu’il a été examiné par les sapeurs-pompiers. Malheureusement, les victimes n’ont pas pu donner de descriptions de leurs agresseurs : ces derniers ont agi dans le noir et n’ont pas allumé de lumière, sans aucun doute pour éviter d’être identifiés.


Les policiers ont réalisé des constatations sur place qui permettront peut-être de se mettre sur la piste des auteurs. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.