Nanterre : Les 2 hommes qui avaient un différend avec une automobiliste étaient munis d’armes de poing


Illustration Actu17 ©

Les policiers sont intervenus au cours d’un banal différend entre automobilistes lorsqu’ils ont trouvé deux armes de poing ainsi que de nombreuses munitions dans la voiture de deux hommes. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue.

INFO ACTU17. Les contrôles routiers permettent parfois de faire des découvertes surprenantes. Ce fut les cas des policiers de Nanterre (Hauts-de-Seine) ce mardi soir. L’équipage des forces de l’ordre était au départ appelé pour un cambriolage en cours rue Raymond Poincaré.

Sur place, ils ont constaté qu’il n’y avait aucun vol par effraction mais ont aperçu un différend qui était en cours entre des automobilistes. En s’approchant, la conductrice d’une Seat Léon a expliqué aux policiers que son véhicule avait été heurté par celui de deux hommes, qu’ils avaient ensuite pris la fuite et qu’elle les avait suivis.

Une arme de poing et 11 cartouches

Les deux suspects ont donc fait l’objet d’un contrôle d’identité avant d’être rapidement interpellés : à l’intérieur de leur Fiat 500, les policiers ont en effet découvert une arme de poing qui était posée au niveau du levier de vitesse.

L’un des mis en cause avait également 11 cartouches de calibre .38 spécial dans ses poches. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.


Un revolver chargé

Une fouille de leur véhicule a été réalisée et a permis de découvrir une seconde arme de poing, un revolver chargé avec 4 cartouches du même calibre. L’enquête a été confiée au commissariat de Nanterre qui va devoir déterminer ce que ces deux hommes faisaient avec ces armes à feu.