Nantes : Blessé par balle début août, il est de nouveau touché par des tirs en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Nantes (Loire-Atlantique), dans le quartier de la Bottière. Il avait déjà été gravement blessé par un tir début août.

Il a échappé une seconde fois à la mort. Un jeune majeur de 19 ans a été la cible d’au moins un tir la nuit dernière dans le quartier de la Bottière à Nantes. Grièvement touché au niveau d’un mollet, il a été retrouvé gisant dans la rue Alfred-Nobel à 23h10. Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, avant d’être transporté à l’hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Le ou les auteurs sont en fuite.

Le 3 août dernier vers 21 heures, le jeune homme qui est connu des services de police, a déjà été victime d’une tentative d’homicide sur la commune voisine de Saint-Herblain, boulevard du Tertre, non loin d’un point de deal. Blessé par balle au niveau de la tête, il avait été conduit dans un état grave à l’hôpital.

« Ce jour-là, il portait un gilet pare-balles », indique une source policière. Les auteurs avaient pris la fuite à bord d’une voiture et la police judiciaire avait là encore été chargée de l’enquête.