🇫🇷 Nantes : Le covoitureur proposait à ses passagères du chocolat «piégé» et abusait d’elles sexuellement.

par Y.C.
DR

L’auteur âgé de 52 ans a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 mois ferme, ce lundi. Les faits s’étaient déroulés entre mars 2013 et avril 2014.

L’homme utilisait à chaque fois le même mode opératoire. Lors des trajets en covoiturage qu’il mettait à disposition sur le site BlaBlaCar, l’auteur proposait un carré de chocolat à ses victimes, avec beaucoup d’insistance. Finissant par accepter, ces dernières s’endormaient dans la voiture étant donné que l’homme avait « piégé » le chocolat avec des somnifères.

C’est alors que le conducteur roulant à faible allure, agressait sexuellement ses victimes, les caressant au niveau des cuisses, de l’entrejambe ou de la poitrine concernant au moins l’une d’entre-elle indique les DNA.

Une dizaine de victimes

L’homme proposait également de déposer directement les femmes chez elles, les sachant très affaiblies par le sédatif.

Au total ce sont une dizaine de victimes qui ont été recensées. Cinq se sont constituées parties civiles. Le médecin de l’une d’entre-elle avait détecté des traces d’anxiolytiques dans son sang.

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné l’auteur à 24 mois de prison, dont 18 mois ferme mais également à une obligation de soins et une interdiction de se livrer au covoiturage durant cinq années. Ce dernier sera également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuels précise ce même journal.

Actu17.