Nantes : Des fuyards déversent du gasoil sur la route, une voiture de police se retrouve sur le toit


Illustration Actu17 ©

Pour tenter de se soustraire aux policiers qui les poursuivaient, un chauffard et son passager ont déversé du gasoil sur la chaussée, provoquant un accident.

Ils sont parvenus à leurs fins. Ce mardi vers 1 heure du matin à Nantes (Loire-Atlantique), non loin du périphérique, une patrouille de la brigade canine a repéré une Volkswagen Polo dont un liquide s’échappait du coffre. Les policiers ont tenté de procéder au contrôle de son conducteur, mais il a refusé d’obtempérer à leurs injonctions, relate Ouest-France.

Le suspect a pris la direction du périphérique extérieur et une course-poursuite s’est déclenchée. Le passager s’est mis à jeter des bidons pleins de gasoil sur la chaussée et sur la voiture de police. Soudain, le véhicule des fuyards a fait une tête-à-queue et s’est retrouvé dans le sens opposé de la circulation.

Les suspects prennent la fuite

Dans le même temps, les fonctionnaires ont voulu éviter la collision en donnant un coup de volant. Cette manœuvre d’urgence, conjuguée avec la présence de gasoil sur la route devenue glissante, a fait perdre le contrôle de la voiture de police à son conducteur.

Cette dernière a fait un tonneau et s’est retrouvée sur le toit. Par chance, ni les policiers, ni les chiens présents dans le véhicule d’intervention n’ont été blessés. Les fuyards en ont profité pour prendre la fuite à bord de leur voiture. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.