Nantes : Frappé à coups de tesson de bouteille par son voleur, l’homme a reçu 42 points de suture à la tête


Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Un homme s’est emparé des vestes d’un couple à la sortie d’une boîte de nuit à Nantes (Loire-Atlantique) et a pris la fuite. L’une des victimes l’a poursuivi et a été violemment frappée à coups de tesson de bouteille.


La nuit festive venait de se terminer lorsqu’un couple de parisiens a déposé ses vestes sur une barrière ce dimanche matin vers 6 heures près du Hangar à bananes à Nantes, en sortant de la discothèque dans laquelle il était. Un individu est passé par là et a volé les deux manteaux raconte France Bleu.

L’homme a poursuivi son voleur afin de récupérer ses biens. Une altercation a alors éclaté. Le mis en cause a violemment frappé sa victime à coups de tesson de bouteille. Ce sont les agents de sécurité du Hangar à bananes qui ont ensuite maîtrisé l’agresseur et l’ont maintenu sur place jusqu’à l’arrivée des policiers.

Le mis en cause de 37 ans qui est en situation irrégulière sur le territoire français a été interpellé et placé en garde à vue.

10 jours d’ITT

La victime a quant à elle était prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital. Elle a reçu 42 points de suture à la tête et s’est vu prescrire 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).


L’agresseur présumé a été déféré et devait être jugé en comparution immédiate ce lundi pour ce vol avec violences.