🇫🇷 Nantes : Il menace de mort les agents de Pôle emploi et affirme être «fiché S».

par Y.C.
Illustration D.R.

Le suspect était bel et bien « fiché S » et n’est pas inconnu des services de police ni des services de renseignement. Il a été interpellé et a expliqué aux policiers pour justifier son acte, qu’il était « énervé ».

Habitué du bureau Jules-Verne de Pôle emploi à Nantes, un homme a fait irruption ce jeudi dans l’agence avant de menacer de mort le personnel. « Je vais tous vous tuer » a-t-il déclaré, n’hésitant pas à mimer son action devant les agents médusés. Le suspect a ensuite quitté les lieux.

Alertée, la police a rapidement retrouvée le suspect âgé de 32 ans et l’a interpellé. L’homme était effectivement « fiché S » (sûreté de l’État) ; une fiche qui lui a été attribuée lors de sa précédente incarcération explique Ouest-France.

Un homme appartenant à la mouvance salafiste

Les policiers ont réalisé une perquisition à son domicile mais n’ont pas découvert d’armes ou d’objets dangereux. Les fonctionnaires ont toutefois mis la main sur des produits stupéfiants.

Le suspect qui vit chez ses parents et est sans emploi, appartient à la mouvance salafiste selon le quotidien régional. Ce dernier fait l’objet d’un suivi psychiatrique et est sous traitement médicamenteux.

Jugé lundi

Le mis en cause sera jugé ce lundi en comparution immédiate pour menaces de mort et détention de produits stupéfiants. Il est déjà connu pour des faits de droit commun.

Actu17.